Retour

Offre d'emploi Comptable fiduciaire à Genève (canton)

Comptable fiduciaire H/F

Finances / Comptabilité / Controlling
  • Fixe - Temps plein
  • Référence : INT-031717
  • Partager:

Détails

  • Région Genève (canton)
  • Type de contrat Fixe - Temps plein
  • Secteur d'activité Finances / Comptabilité / Controlling

Introduction

Pour notre client, une multinationale de premier plan active dans les services financiers aux entreprises, nous sommes à la recherche d'un :

Comptable fiduciaire H/F

Basé à Genève pour un contrat fixe

Description de la mission

Le Comptable Fiduciaire travaille de manière indépendante et apporte son soutien dans les affaires financières relatives aux entreprises clientes du portefeuille alloué, en se concentrant sur un secteur ou un produit client particulier. Il assure, en étroite collaboration avec des conseillers juridiques et fiscaux qualifiés et en conformité avec les lois et directives de l'entreprise, l'administration financière optimale et en temps voulu des entreprises clientes, conformément à la législation locale et aux attentes des clients.

  • Traitement de la comptabilité selon le Code suisse des obligations (CO);
  • Préparation des états financiers selon le CO suisse (IFRS);
  • Préparation des Reporting packages et des tableaux de flux de trésorerie selon le CO suisse (IFRS & US GAAP);
  • Calcul des provisions pour impôts, préparation des déclarations d'impôts sur le revenu des sociétés et de tous les formulaires fiscaux nécessaires (par exemple, le formulaire 170);
  • Agir en tant que point de contact pour les parties internes et externes (par exemple, les auditeurs, les banques et les autorités publiques);
  • Préparation de la déclaration de TVA et analyse de fin d'année;
  • Préparation des états financiers consolidés et traitement des transactions/réconciliations intercompagnies;
  • Coaching des Junior Financial Account Managers et soutient à leur développement au sein de notre équipe et organisation en pleine croissance;
  • Analyse des procédures internes et mise en oeuvre de nouvelles normes dans les domaines de
  • responsabilité;
  • Traitement de la paie mensuelle, y compris la déclaration des cotisations de sécurité sociale et
  • des impôts sur les salaires;
  • Application et vérification correctes du système de contrôle interne;
  • Connaître les développements qui ont lieu au sein des structures des clients et identifier les
  • éventuelles opportunités commerciales;
  • Participer à des projets de constitution, de restructuration et de liquidation.


Profil attendu

  • Expérience indispensable dans une fiduciaire SUISSE avec une typologie de clients variée;
  • Qualification professionnelle en finance et comptabilité (licence en fiduciaire / contrôle de gestion / comptabilité ou équivalent);
  • Expérience et connaissance avérées de tous les aspects des états financiers et du processus de clôture;
  • 3-5 ans d'expérience professionnelle en Suisse ; une expérience dans un Big 4 est un plus;
  • Connaissance du Code suisse des obligations (IFRS & US GAAP est un plus)
  • Connaissance de l'administration des salaires, y compris la sécurité sociale et les impôts sur les salaires
  • Vous parlez couramment l'anglais et le français (écrit, oral, rédaction de rapports). La connaissance de l'allemand est un avantage, mais pas une exigence;
  • Excellentes capacités d'analyse, proactivité, conscience, bonne organisation et esprit d'équipe;
  • À l'aise avec les programmes informatiques tels que Abacus, Viewpoint, Dr.Tax, MS Office et WinEur;
  • Vous êtes désireux d'apprendre et d'améliorer vos compétences en permanence;
  • Vous êtes une personne active, capable d'assumer des tâches qui dépassent le cadre du poste.

Informations

  • Agence INTERIMAN - GENEVE
  • Publié le 17 août 2022
  • ConsultantAurelien BUBLOZ