Nos outils d'évaluation

Dans le cadre de l'analyse de chaque dossier, et en fonction du poste à pourvoir, nos consultants apprécieront au mieux la candidature, en prenant en compte un maximum d'éléments qui peuvent s'avérer déterminants pour notre candidat, et notre client. C'est pourquoi Interiman s'appuie également sur les outils d'évaluation suivants :

LINGUA MANAGER

Evaluation des connaissances linguistiques. Lingua Manager correspond aux normes et standards européens: il tient compte des 6 niveaux de compétence alignés sur le "Cadre européen commun de référence pour les langues: apprendre, enseigner, évaluer" publié par le Conseil de l'Europe.

CCP - CORPORATE CULTURE PROFILING

Corporate Culture Profiling - CCP est un outil d’évaluation de la culture d’entreprise qui repose sur des modèles scientifiques validés.

La culture d’entreprise peut être définie par l’ensemble des valeurs, des mythes, des rites, des tabous et des signes partagés par la majorité des collaborateurs d’une organisation. Elle définit la manière dont les choses se font dans une entreprise, et pas dans une autre. La culture d’entreprise est ressentie, mais n’est pas souvent identifiée ou verbalisée, ce qui rend difficile l’identification de critères permettant de recruter des collaborateurs qui correspondent à celle-ci.

Dans le cadre d’un recrutement, CCP permet également de déterminer le niveau de compatibilité d’un candidat avec la culture de l’entreprise. La solution permet à votre conseiller de vous offrir le recrutement le plus efficace et ciblé possible.

MEDIAPLUS: EVALUATION DES OUTILS BUREAUTIQUES

MediaPlus est un outil d'évaluation des outils bureautiques Microsoft développé par les Editions ENI: Word, Excel, PowerPoint, Access.

Selon les besoins de notre client, nous créons un parcours d'évaluation sur mesure, permettant d'évaluer avec précision le niveau de maîtrise du candidat sur des thèmes particuliers, et en fonction de ses attentes.

A l'issue du test, un rapport complet et détaillé est mis à la disposition du client et du candidat, et pourra servir d'aide à la décision dans le processus de recrutement.